En multipliant le nombre de sorties, un adhérent motivé est susceptible de progresser rapidement.

Le Club des Dauphins n’est pas une école de voile, mais les chefs de bord et les équipiers déjà expérimentés ont à cœur de faire partager leurs expériences.

Participer aux cours de navigation et aux travaux d’entretien permettra également d’acquérir un profil complet de marin.

 

BAPTÊME

Il est possible de découvrir le fonctionnement du club en participant à un baptême.

Vous serez intégrés à l’équipage d’une sortie du soir sur la rade de Dunkerque. Vous pourrez participer directement à la manœuvre.

Au-delà de la sortie en mer, ce baptême est l’occasion d’un premier contact avec le club et éventuellement avec la voile.

Attention, cependant, la formule a ses limites. La pratique de la voile est variée et une simple sortie ne pourra en rendre compte. Il est préférable, notamment, de démarrer avec des conditions météo raisonnables. Et, si les conditions ne sont pas réunies à la 1ère sortie, n’hésitez pas à effectuer une seconde tentative.

Pour ce faire n’hésitez pas à venir nous rencontrer au club chaque soir vers 17h45 – 18h15 pour prendre contact avec les membres de notre association.

 

CHEF DE BORD

Les chefs de bord sont des adhérents qui ont souhaité, après avoir progressé comme équipier, prendre la responsabilité d’emmener les équipages et transmettre leur savoir.

Chaque chef de bord assure une des sorties en semaine.

Il peut aussi sortir le week-end ou l’après-midi avec un équipage constitué pour l’occasion.

Ils participent à l’animation des activités collectives : navigation, entretien, régates, …

 

COURS THÉORIQUES

En attendant le retour du printemps, il est également possible de participer à des cours de navigation (un soir par semaine au bungalow) : le programme démarre par la navigation traditionnelle à l’estime et se termine à la fin de l’hiver par l’utilisation du GPS ou de logiciels cartographiques.