Les commentaires sont hors de ce post

Situations dangereuses entre des plaisanciers et des navires de commerce à l’approche, aux passes et sur, la rade du port de Dunkerque EST.

La direction des affaires maritimes souhaite rappeler l’importance du respect des règles d’accès au port de Dunkerque. Voici leur message et le document joint (RPPDK.pdf)

Bonjour,

Mon attention vient d’être portée sur des cas répétés de situations dangereuses entre des plaisanciers et des navires de commerce à l’approche, aux passes et sur la rade du port de Dunkerque EST.
Afin, d’éviter tout risque de collision ou d’entrave au trafic maritime commercial, qui reste prioritaire aux abords du grand port maritime de Dunkerque, je vous invite à sensibiliser les membres de vos clubs,
les usagers des capitaineries des ports de plaisance du littoral, ainsi que l’ensemble des plaisanciers sur les règles en vigueur, à proximité, à l’entrée et à la sortie d’un port de commerce.


Je vous rappelle également le caractère impératif et l’obligation de respecter les feux de police situés à l’entrée du grand port maritime de Dunkerque.

Les moyens nautiques de l’action de l’État en mer sont d’ors et déjà sensibilisés à cette situation.

Je vous remercie de diffuser les courriers en PJ, le plus largement possible.

Bien cordialement.

LAFORGE Thierry
Inspecteur Principal des Affaires Maritimes
DDTM 59/DMLNI/Mer et Littoral/Direction DML

Les commentaires sont fermés.