Les commentaires sont hors de ce post

La croisière s’amuse : sur la route du retour

Comme chaque année, notre Patrick national accompagné de sa chère Valentine part en croisière et nous le fait partager. Nous vous retranscrivons ses messages et photos ici pour que tout le monde puisse suivre ses aventures.

 

jeudi 03 aout 2017 :

Bonjour les amis.

Le temps s’est calmé au départ de Roscoff, le port est bondé, occupé par les concurrents du « Tour du Finistère » qui partent ce lundi matin, je pars de bonne heure, pêche 4 maquereaux à petite vitesse avant de bien régler les voiles et faire route vers Perros Guirec distant de 25 miles mais dont le port n’ouvre pas en dessous d’un coefficient de 45 or aujourd’hui c’est 44, je pense passer la nuit au corps mort devant le port.
Valentine est un instant freinée par un très gros paquet d’algues flottantes, il y en a qui se prennent entre la coque et le gouvernail et ne partent pas, je fais marche arrière au moteur mais tout ne part pas, il va falloir plonger à l’étape, il me vient l’idée de téléphoner à Perros Guirec pour confirmer la non ouverture de la porte mais on me répond que cette dernière sera quand même ouverte pendant 3/4 d’h à 12h15 mais ne rouvrira que jeudi après midi, tant pis j’y vais d’autant plus que ce port offre la 3ème nuit pour 2 payées.
Je vais plonger pour dégager les algues qui se sont aussi bien accrochées au saildrive, de longues algues qui arrivent à à amalgamer autour de l’hélice.
De la couture sur la capote de descente, réparer une poulie plat pont, rentrer l’annexe, etc …
Les côtes alentour sont incroyables de diversité en couleurs, des récifs partout.
Cet après midi c’est le départ mais vu le vent je pense passer la nuit au corps mort extérieur de Perros Guirec et partir demain matin à 4h30 pour le mouillage de Guernesey, j’ai environ 11h de route. Ensuite cap pour Cherbourg mais je n’y suis pas encore.
À bientôt
Amitiés
Capitaine Patrick

Dimanche 6 Aout :

Salut Les amis Dauphins

Parti de bonne heure de Perros je suis arrivé entre les iles Anglo-normandes avec la renverse de courant et ai décidé de continuer sur Cherbourg où j’ai passer le reste de nuit au mouillage.
La météo annonçait du 4 à 5 il y a eu du 5 bien établi avec de rafales à 6 qui vous mettent le bateau travers à la vague.
L’entrée de Fécamp était remuante mais accessible vu le petit coef de marée.
Ce matin route pour Boulogne mais ce fichu vent s’est calmé j’ai 7 à 9 nds par le travers mais il y a un beau soleil.
A bientôt à DK.
Amitié
Capitaine Patrick

Les commentaires sont fermés.