Les commentaires sont hors de ce post

La croisière s’amuse : la suite

Comme chaque année, notre Patrick national accompagné de sa chère Valentine part en croisière et nous le fait partager. Nous vous retranscrivons ses messages et photos ici pour que tout le monde puisse suivre ses aventures.

Le webmaster ayant pris un peu de retard, aujourd’hui ça sera 4 messages en un !

 

jeudi 06/07 :

Salut à tous
Heureux présage, des dauphins caracolent autour de Valentine en sortie de l’aber, il fait beau, le vent est très léger et portant donc pas favorable, le courant est dans le bon sens, je n’ai qu’à me laisser porter.
A +
Amicalement
Capitaine Patrick

jeudi 06/07 (suite)
Salut Les amis
J’ai laissé Joël retrouver son capitaine Christine et ai quitté ST Quay Portrieux pour Perros Guirec, Il fait beau, la ligne de traine me rapporte 5 maquereaux, j’en mangerai 2 à la poêle et les 3 autres seront confits au citron.
Le lever de soleil sur Perros est très beau, le vent est plus fort que prévu. J’ai mal dormi car les corps-morts sont exposés à la houle rentrante par le NE. Il est l’heure de tailler la route vers Roscoff. Vent 15 à 22 nds au portant ça pousse, les voiles en ciseaux et pilote automatique, ma Valentine me fera un joli surf à 9,4 nds, j’arrive trop vite sur Roscoff et la météo de demain n’est pas mirobolante aussi je pousse jusqu’à L’Aber Wrac’h où je pointe Libenter, la bouée d’entrée du chenal, à 15h pile. 9 heures sans barrer je deviens fainéant.
L’Aber Wrac’h est venteux, la prise du corps mort est facile. Toilette, repas et au lit dès 20h car demain départ à 5h pour Brest où je récupère mon frère et sa compagne.
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, la météo promet un vent faible et changeant, mon copain Volvo va ronronner, heureusement qu’il ne boit pas trop.
A bientôt.
Amitié
Capitaine Patrick

Samedi 08/07
Salut Les amis
Mon frère et sa compagne m’ont rejoint et nous visitons les alentours de Brest, après baignade et balade à terre à Camaret. Cette nuit a été calme au mouillage, ce soir ce sera sans doute près de l’ile longue.
Je mets aussi des photos sur Facebook.
A bientôt.
Amitié
Capitaine Patrick

Mardi 11/07

Salut à tous
J’ai récupéré mon second et sa compagne, qui devient mon nouveau mousse car elle n’a jamais mis les pieds sur un bateau. Elle apprend incroyablement vite c’est super. Nous avons tourné et viré dans la rade de Brest que je ne savais pas si riche en petits coin de mouillage et paysage divers. Passer sous les ponts m’impressionne toujours, il y a 25 à 30 m mais je serre les fesses en regardant en haut bienque Valentine n’ai que 15 m de tirant d’air.
Il y a plein d’huîtres et autres coquillages sur les roches, du poisson mord à la ligne de traîne, les maquereaux dont la taille réglementaire doit faire au moins 20 cm en font 35, en rasant le fond j’ai même pêché un superbe Grondin rouge qui nous a régalé.
Je me suis baigné ainsi que Elody qui n’a pas froid aux yeux.
Vers 20h 30 nous avons remorqué un couple qui ne semblait pas en mesure de regagner la côte sur leurs Paddles, repoussés par le vent et le courant. L’enfant, aux pieds du père, grelottait, était trempé, je l’ai pris à bord et réchauffé avec un chocolat chaud et des gâteaux mais ai laissé les parents derrière sur leurs engins jusqu’à la jetée d’un petit havre (20mn de remorquage).

Quand un moteur vous dit qu’il a chaud regardez le filtre à eau de mer.
Aujourd’hui nous restons plaqués près de l’île Longue (zone militaire, abri des sous-marins nucléaires) à peu près à l’abri, car la « mère Théo » nous promet des rafales à 32 nds cet après midi, ça doit se calmer seulement demain en fin de matinée.
Une petite pensée pour Bertrand et Chantal qui sont déjà à Piriac où nous irons peut être bientôt.

La suite vers le sud est prévue jeudi, trouvera-t-on un autre ivrogne sur notre route comme il y a 2 ans car nous allons suivre, avec un décalage, la  » Route de l’amitié » où 170 bateaux envahissent les ports et font la méga fête.
A bientôt
Capitaine Patrick

Les commentaires sont fermés.