Les commentaires sont hors de ce post

La croisière s’amuse : et c’est pas finit !

Comme chaque année, notre Patrick national accompagné de sa chère Valentine part en croisière et nous le fait partager. Nous vous retranscrivons ses messages et photos ici pour que tout le monde puisse suivre ses aventures.

Et le webmaster prenant toujours plus de retard, il continue à vous faire vivre plusieurs jours d’un coup ….

Vendredi 14 Juillet
Salut à tous
Levés de bonne heure pour bénéficier du courant nous avons mis le cap sur le Raz de Sein, le vent est absent donc ce sera au moteur que nous progresserons à 6 nds surface ( il y a entre 0,5 et 0,7 nds de jus), le Trouziard est un peu plus chahuté que l’année dernière, 1h avant la renverse 2 courants s’y opposent, mais ça passe bien, nous sommes une dizaine de voiliers à descendre mais somme le seul à nous faufiler dans ce trou.
Le vent rentre un peu ensuite et nous permet de pêcher à 3 nds, 5 beaux maquereaux feront notre repas de midi et 2 bocaux de délicieuses rillettes.
Le mousse que nous avions laissé peut à nouveau embarquer, nous irons la chercher en soirée à la cale de ST Evette où ses parents la ramène.
Valentine se balance devant la plage au bout de son orin, le vent tombe comme souvent en soirée, il fait beau, un beau feu d’artifice est visible à terre.
Bonne nuit les amis.
Capitaine Patrick

 

Dimanche 16 Juillet
Salut les Dauphins
Après Audierne nous avons fait escale pour la nuit dans un petit bras de rivière dans L’Odet près de Combrit, puis une jolie balade aux Glénans en l’ile de Penfret, les autres iles étaient envahies, autant à l’aller le moteur fut sollicité qu’au retour nous avions du 5 établi au près serré. Le mouillage suivant a été devant la plage des « petits sables blancs » à Concarneau.
Le plus gros maquereau a été sorti hier par Melody mais vu sa taille et son ventre rond c’était une femelle pleine d’oeufs que j’ai aussitôt relachée.
Ce matin route vers Groix, à Port Tudy, la mer est belle, vent annoncé de NE il est léger de SSW donc encore Volvo à 1300 tm pour 4,5nds avec en plus les 2 voiles. A bientôt
Capitaine Patrick

Lundi 17 Juillet
Salut Les amis Dauphins
La nuit à Groix fut agitée, le vent de NE à E fait entrer de quoi nous bien balancer et 2 couples de tarés sur un gros catamaran se sont cru au dancing, musique à fond, cris hystériques d’une femme, pourtant pas des jeunes, des cons qui ont fait la fête très tard.
Le chemin vers la baie de Quiberon s’est bien passé, 12 à 15 nds par le travers, j’ai fait du rase cailloux à la pointe dans l’espoir de pêcher un bar mais j’ai loupé le beau lieu qui a bien voulu mordre.
Ce soir c’est encore au mouillage devant Carnac le vent est annoncé 14 à 20 nds cette nuit l’ancre semble bien tenir au fond, il n’a pas lâché par rafales à 50 nds à Hoëdic l’année dernière.
Demain nous relâchons au Crouesty où je ne suis jamais allé en escale, il est temps de faire des provisions etc… ensuite sûrement Houat mais ce sera pour le prochain mail
Bonsoir bon dodo.
Capitaine Patrick

Vendredi 21 Juillet
Salut Les Dauphins
Nous pensions aller au Crouesty mais avons atterri à la Trinité voir les trimarans géants et autres voiliers célèbres, vu la météo à venir nous n’avons fait qu’un rond devant notre plage préferée de Hoëdic pour aller pic-niquer à terre à Houat et passer la nuit à Sauzon où nous laisserons passer le coup de grand frais annoncé par la « mère Théo », en ce millieu d’après midi, dans ce petit port abrité, les rafales atteignent actuellement 23 nds, qu’en sera-t-il au plus fort vers 18h ? surtout au large.
Demain ça devrait se calmer et nous pourrions mettre le cap sur Port-Tudy en la belle Île de Groix puis Lorient ?
Cet après midi c’est farniente suivi d’une promenade à terre quoique ce soit du sport de ramer pour le peu d’eau qui nous sépare de la berge.
Le réseau internet n’est pas fameux, on ne peut pas capter grand choses, on verra en ville.
Bonne journée à vous.
Amitié
Capitaine Patrick

Lundi 24 Juillet

Salut Les amis Dauphins
Nous devrions retrouver un neveu à Lorient à son restau mais il ne bosse pas le dimanche donc on a mis le cap sur Concarneau pour voir sa soeur qui nous avait promis un beau barbecue mais elle a peut être perdu son téléphone car les appels et SMS sont sans réponse.
Ce midi nous avons quitté CC après une ventrée d’araignées de mer et de crevettes délicieuses que Bernard a pêché à basse mer à la main ! C’est vives eaux coëf 100, et il en reste pour ce soir, il fait soleil, le vent est bon, 14 à 20 nds, au près à tirer des bords jusqu’à Loctudy dont nous avons visité le plan d’eau et les abords qui sont très beaux puis avons retrouvé l’agréable petite anse de Combrit dans L’Odet où Valentine à mouillé sa pioche.
Demain la météo semble correcte ce sera encore du près serré vers ST Evette devant Audierne en attendant le Raz de Sein et Douarnenez.
Bonne soirée le Nordistes moi je vais faire Dodo dans les bras de Morphée.
A bientôt
Capitaine Patrick

Les commentaires sont fermés.