Le Club des Dauphins a, depuis ses origines, pour ambition de favoriser la pratique de la voile habitable à Dunkerque.

Le fonctionnement de l’activité collective, les moyens disponibles (pontons, bateaux), la cohabitation avec les adhérents propriétaires apportent une synergie propice à la réalisation de ces objectifs.

Les premiers pas au club se font, en général, avec les sorties du soir des bateaux collectifs. Par la suite, ce sera l’engrenage fatal : week-ends croisière, régates, sorties avec les propriétaires, cours de navigation, participation à l’entretien des bateaux, …

Tentés par la formule ? Contactez-nous pour découvrir le club au cours d’un baptême (gratuit) sur l’un de nos voiliers.

Quelques chiffres

La vie du club est fortement centrée sur les sorties collectives journalières

  • Association loi de 1901 créée en 1963
  • 60 anneaux
  • 3 bateaux appartenant au club
  • 64 propriétaires (certains étant copropriétaires)
  • 270 membres inscrits
  • A noter aussi sur le quai l’existence d’un bungalow assurant l’accueil des membres, les formations à la voile ou à la navigation, les réunions ou encore l’organisation de régates.

Cotisations

La cotisation est fixée chaque année par le comité (voir la fiche d’inscription : Fiche d’inscription 2017 vierge). L’accès aux bateaux du club ne nécessite aucun paiement supplémentaire quel que soit le nombre de sorties effectuées.

Les adhérents propriétaires acquittent un droit d’appontement qui dépend de la largeur du bateau, les adhérents souhaitant pratiquer la régate ou profiter d’une assurance adaptée doivent acquérir une licence FFV.

 Status & règlement intérieur

Comme toute association, les Dauphins ont des status et un règlement intérieur :