Les commentaires sont hors de ce post

Campus Cup 2016

Ce weekend s’est tenue, la première régate habitable sport boat de la saison 2016 sur Dunkerque, réunissant 9 voiliers sur la rade de Malo les Bains.

4 équipages de J80 et 5 équipages d’Open 5.7 se sont livrés à une solide bataille navale le samedi et le dimanche par beau temps et vent de nord-est.

20160312_160732_resized

Cette régate, co-organisées par l’ Icam Voile et le club des Dauphins s’organise tôt dans la saison afin de constituer de nouveaux équipages de jeunes issus de la voile légère, de préparer la course croisière Edhec et le Spi Ouest France et enfin d’intégrer des étudiants Lillois dans les équipages.

Les 32 coureurs ont pu bénéficier le samedi d’un temps calme et propice aux derniers réglages sans que le matériel ne souffre par une brise de 8 à 10 nœuds.

Le dimanche une brise froide et plus soutenue de 15 nœuds jusqu’ à 20 nœuds ont obligé les régatiers à ménager leurs montures aux passages de bouées et en approches du mouillage du bateau comité…

Les résultats finaux sont les suivants après 6 manches dont 5 retenues :

20160313_140041_resized

En J80, c’est l’équipage de Rémy Hurdiel qui l’emporte avec 6 points sur VADK One suivi de J Golo skippé par Marc Wiel avec 8 points . Ensuite Mojito et l’équipage des frères Ruyant totalisent 13 points alors que J Golette barré par Ludovic Willems ferme la marche avec 20 points.

En Open 5.7, la victoire s’est jouée sur un ex aequo mais le jeune équipage Bray Dunois de Titouan Jestin a fait la différence sur le nombre de manches remportées sur l’équipe de Nicolas Jourdain constituée pour l’occasion. Les deux équipes totalisent 8 points.

Ensuite les jeunes laseristes du DYC qui totalisent 13 points prennent la troisième place, puis les deux équipes du Pas de Calais, que nous remercions encore pour leur déplacement, se placent quatrièmes et cinquième avec 17 points pour le bateau YCB2 Skippé par Nino Berbey et 22 points pour l’open 5.7 YCB1 par barré par Baptiste Lecras des voiles d’Ardres.

20160312_160728_resized

Un grand merci pour l’organisation sur l’eau réalisée par Pascal Houdot du SIDF, Francis Playe des Dauphins, deux étudiants de l’Icam ainsi que deux bénévoles. Nous remercions également les entraineurs du YCBoulogne et de VADunkerque pour leur aide auprès des jeunes équipages qui découvraient le plan d’eau.

Nous espérons que la Campus Cup puisse dès l’année prochaine réunir davantage d’étudiants afin que cet évènement soit désormais un rendez-vous incontournable de début de saison.

Prochaine régate sport boat : Le Grand Prix de la Côte d’Opale les 14, 15 et 16 Mai prochain sur Dunkerque.

 

Alexandre Dubois, des Dauphins et de la commission habitable.

 

Toutes les photos en cliquant ici !

Les commentaires sont fermés.