Les commentaires sont hors de ce post

La croisière s’amuse toujours

Comme chaque année, notre Patrick national accompagné de sa chère Valentine part en croisière et nous le fait partager. Nous vous retranscrivons ses messages et photos ici pour que tout le monde puisse suivre ses aventures.

 

Salut Les amis Dauphins

Je commence à aimer ce petit passage entre les récifs du Raz de Sein appelé « Trouziard »,  en fignolant la nav je suis passé presque à l’étale de courant avec un bon vent qui m’a permis cette fois de passer à la voile, le moteur était prêt mais n’a pas été sollicité. L’escale de Douarnenez à permis des retrouvailles familiales mais la météo n’est pas clémente aussi dès l’annonce d’une petite accalmie j’ai fait route vers Camaret où j’ai dormi 4h et c’est reparti pour Brest où j’ai déposé mon frère.
C’est donc en solo que je suis parti ce matin pour L’Aber Wrac’h, le vent est plus fort que prévu mais acceptable, 22 à 26 nds apparents au près serré, la sortie du goulet de Brest est sportive avec le vent contre courant, je m’aide du moteur.
J’ai testé la navigation sous génois seul vent apparent 22/ 24 nds entre 50 et 60° c’est plus confortable qu’avec la GV, juste moins rapide et pas de lof intempestif..
Arrivé trop tôt dans le chenal du Four il y a 3 nds de courant contraire mais il va renverser dans 1h.
Demain est encore annoncé mauvais je verrai si je fais route vers Roscoff.
J’espère que pour vous les vacances se passent bien.
Amitié.
Capitaine Patrick

Les commentaires sont fermés.